FIMHome
Fédération Internationale de Motocyclisme
Accès membre
Loading...
   English
Actualités

Couverture télévisuelle intensifiée pour le Championnat du Monde SPEA FIM de Trial

15/02/10 - 10:31

Le très attendu Championnat du Monde SPEA FIM de Trial 2010, qui débutera dans la ville médiévale de Baiona, en Espagne, le dimanche 18 avril, sera diffusé auprès de 168,4 millions de foyers par l'intermédiaire de chaînes satellitaires et terrestre leaders dans le monde.

Chaque manche de la compétition, qui fera étape en Espagne, au Portugal, au Japon, en France, à Saint-Marin et en Italie avant de s'achever le 5 septembre en République tchèque, sera présentée sous forme de temps forts d'une heure. En Espagne, ils seront diffusés le jour de la compétition par la chaîne terrestre TV3 de Catalunya alors que sur les autres territoires, ils seront accessibles par satellite la semaine suivante.

46,3 millions de foyers européens pourront en profiter par l'intermédiaire d'Eurosport 2, Canal Plus et TV3 de Catalunya, et 122,1 millions de foyers via ESPN, Eurosport, Ten Sports, et Abu Dhabi Sport, si bien que le Championnat du Monde SPEA FIM de Trial sera visible pas des téléspectateurs sur les cinq continents. Cela donnera à la FIM, aux sponsors et aux athlètes, une plate-forme fantastique pour promouvoir le trial le plus largement possible.

Le directeur du marketing et de la communication de la FIM Olivier Godallier se réjouit de voir cette compétition gagner en audience. "En 2009, Eurosport et la FIM ont assuré la diffusion internationale pour le Championnat du Monde FIM de Trial pour la première fois", a-t-il déclaré. "Nous avons été très heureux de cette relation et de la couverture fournie lors de la première année de cette collaboration. Et en 2010 nous étendons encore cette couverture télévisuelle au Moyen-Orient par l'intermédiaire d'Abu Dhabi Sports Channel, et en Asie du Sud-Est (Inde) avec Ten Sports."

Il vous suffira dont d'allumer votre télé partout pour savoir si Toni Bou remportera le Championnat du Monde SPEA FIM de Trial pour la quatrième fois de rang.


> Retour à la liste

PHOTOS